Autres déchets

Nous avons mis en place depuis plusieurs années des containers spécifiques pour faire le tri de nos différents types de déchets solides et liquides.

Les cartons, les films, les encres et les plaques offset sont collectés par des professionnels extérieurs et recyclés dans les filières adaptées.

En fonction des résultats du test de recyclage des papiers auto-adhésifs en briquettes nous serons amenés à mettre en place une nouvelle organisation spécifique pour le tri et la collecte de tous nos déchets.

Nous n’utilisons pas d’encre solvant.

Nous utilisons principalement des encres à l’eau, des encres UV ou des encres grasses et, si elles existent, des encres à base végétale.

Le traitement de nos déchets d’encres est effectué trimestriellement par une entreprise normalisée pour leur prise en charge.

Les colles utilisées ne contiennent pas de métaux lourds conformément à la norme européenne FDA 175-109 (voir fiches techniques de nos fournisseurs).

Nous essayons de favoriser au maximum l’utilisation de colle Hotmelt à base de polymère ou de caoutchouc synthétique.

Les colles à base d’eau dites acryliques contiennent des monomères qui sont beaucoup plus nuisibles pour l’environnement que les colles Hotmelt.

Retour page précédente.